Revenir en haut Aller en bas
dark reader

--- [ FORUM FERMÉ ] ---
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko

Haiko
Haiko
私は悪魔か精神です
je suis un‧e yōkai
✧ pronom : il
✧ âge réel : un millier d'années
✧ âge en apparence : une vingtaine d'années
✧ situation : marié au devoir
✧ quartier : quartier d'ukiyo
✧ profession : esprit vengeur, homme de main
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko F6018f2c0b5087dd147e7f6f32f062c237d6e360
✧ nature : yôkai
✧ à KnM depuis : une éternité
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko Original
✧ inscrit·e depuis le : 21/02/2021
✧ messages envoyés : 37
✧ connexion : //
✧ faceclaim : Xiao Zhan
✧ pseudo : Koala
✧ pièces d'or : 0
✧ crédits : Calypsie (avatar) ; zaja (signature)
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko Empty
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko EmptyDim 07 Mar 2021, 19:14

Encounter of a God and a dog

Énième mission, cycle interminable de souffrances et de batailles pour combler les désirs d'une nouvelle personne. La bête le savait, qu'elle n'échapperait pas de sitôt à ce pourquoi elle avait été créée. Et même encerclée tout ce à quoi elle songeait c'était à sa mission, son devoir, son fardeau.
Ce n'était à son sens pas une tragédie, s'il finissait détruit, blessé, assassiné en faisant son devoir, il s'inquiétait surtout pour les petits lapins blancs qu'il avait vu en arrivant, il aurait espéré pouvoir les revoir. S'il devait d'abord récupérer ce livre interdit à son propriétaire, il aurait aimé veiller sur les petits lagomorphes une fois sa mission accomplie. Il se serait assis dans l'herbe près d'eux et serait devenu leur ami... Même s'il craignait qu'ils aient peur d'un gros chien loup comme lui. Était il si effrayant ?
A vrai dire, Haiko ne se souvenait plus du temps où les gens l'avaient approché sous sa forme canine, quand il était encore un chien comme un autre. Il ne se souvenait plus d'avoir un jour été un animal qui aspirait l'affection. Il n'était plus qu'un monstre, une bête massive au souffle fumant et à l'épaisse fourrure noirâtre, mais au fond, il n'était rien d'autre qu'un chien. Et parce qu'il était un chien il avait préservé en lui la capacité à aimer et vouloir protéger. Les humains et leur sort lui étaient généralement égales, mais il avait une profonde affection pour les autres animaux, les créatures, envieux de leur conditions, de leurs vies éphémères et libres. Il aimait particulièrement les lapins, pas pour les manger, simplement pour veiller sur eux.
Mais peut-être que cette fois tout allait prendre fin. Il n'en était pas certain. Il voyait juste des humains rassemblés autour de lui, torches et armes en main, les flammes miroitant sur les lames des sabres. Il ignorait comment il pourrait fuir, il ne savait même pas s'il pourrait survivre, dévoilant ses crocs en espérant dissuader ses ennemis d'attaquer, un grondement caverneux montant du fond de ses entrailles.
Il aurait dû se douter qu'un piège aurait pu être mis en place. L'ouvrage qu'il devait récupérer était convoité... Mais de là à finir acculé au milieu d'un pont, acculé entre deux groupes d'hommes prêts à le tuer ? A quel point ce livre était il important ?
@ pyphi(lia)

@Maiko
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko Empty
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko EmptyJeu 18 Mar 2021, 11:23



Encounter of a god and a dog

Il est de notoriété publique que les aventures commencent généralement à partir d'une rumeur. Celle qui déclencha ta rencontre avec Haiko eut au moins le mérite d'être plaisante et de te placer pendant un temps au centre de l'attention.
Tu avais entendu dire qu'un mariage allait être célébré dans un village à côté d'un temple qui t'était dédié et tu en étais ravie. Bien sûr quand tu disais temple, tu voulais en réalité parler de la maison qu'on avait construite autour d'une statue qui te représentait et d'un torii quelque peu fragile qui précédait l'ensemble. Et tant qu'on était aux confessions, lorsque tu affirmais avoir entendu parler d'un mariage, cela signifiait tout simplement que tu avais reçu des offrandes et des prières afin de favoriser cette union. Tu savais bien entendu que tu n'étais pas la seule dont on avait demandé les faveurs, mais la perspective d'une journée de fête ne valait pas qu'on se prenne la tête pour une question d'orgueil.
Alcool de riz, tofu, soupe de miso, lampions et tambours, tous ces éléments (et bien d'autres) participèrent au bon déroulé de la cérémonie. On avait tendance à l'oublier, mais outre le saké qui aidait à purifier le corps des futurs époux, il fallait bien souvent remplir les ventres des convives pour que la bonne humeur s'invite à la fête. Tu aimais les mariages Maiko. Ils te rappelaient ta propre union et les années de bonheur que tu continuais à vivre aux côtés de ton bien-aimé. Tu sentais autour de toi la présence bienfaitrice de tes ami(e)s, et attendais avec une certaine impatience la danse qui devrait être effectuée par une miko au service de ton temple. Là, ce serait à toi de briller et de faire s'envoler tous les tracas du couple et de leurs invités en donnant un coup de pouce à la demoiselle. Rien ne viendrait ternir cette journée. Les festivités durèrent jusqu'à la nuit, les rires devenant une plus douce mélodie que celle jouée par les musiciens, tandis que tu dansais au milieu de la foule. Non pas en tant que Ame no Uzume. Non, tu avais pour l'occasion posséder le corps de la grande sœur de la mariée. Veuve et sans enfant, dévouée au bonheur de sa sœur et qui avait justement prié pour cela pendant plusieurs semaines. C'était une récompense que tu lui offrais en lui permettant d'expérimenter de nouvelles choses, et de s'affranchir des barrières imposées par la société. Ainsi, même pour quelques heures, elle serait pleinement heureuse.
Tu te retrouvais maintenant seule entité céleste parmi les hommes, savourant la fraîcheur du soir qui transperçait tes vêtements colorés mais légers, et profitant de tout ce qui excitait tes sens. Un bruit cependant retint ton attention. Des halètements saccadés interrompus par des grognements. Un chien. Pas n'importe lequel ceci dit. Tu pouvais sentir une présence surnaturelle à quelques mètres, près de la rivière qui dessinait les contours de la région, mais aussi celles de plusieurs humains. Honnêtement, tu ignorais de quoi il pouvait bien s'agir, et peut-être qu'il valait mieux que tu ne t'en mêles pas... Autant dire que c'était impossible pour toi. Délaissant les derniers convives encore éveillés, tu pressas le pas pour arriver là où tes sens divins te guidaient et stoppas ta course lorsque tu découvris une scène des plus étrange. Un animal, un yokai, était encerclé par des hommes armés au milieu d'un pont. « Puis-je savoir pourquoi vous vous en prenez à mon chien ? » Ta voix troubla le silence imposée et attira les regards d'une partie du groupe, celle qui était la plus proche de toi. Eux aussi devaient être étonnés de ce qu'ils voyaient : une femme à la veille de ses quarante ans, les jambes à moitié découvertes et parsemées d'éraflures causées par les ronces des bois que tu avais traversés, et les cheveux lâchés. Tu souris et claquas tes mains l'une contre l'autre, déstabilisant une nouvelle fois les individus qui paraissaient se réveiller d'une sorte de transe. « Ah ! Peut-être que vous cherchiez justement son propriétaire. » Ta voix s'attendrit. « Dans ce cas, je vous remercie messieurs. » Tu posas ensuite tes yeux sur la créature et t'accroupis en tendant la main vers lui. « Viens mon tout beau. » La douceur dans ta voix contrastait avec tes gestes sûrs, presque autoritaires.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Haiko
Haiko
私は悪魔か精神です
je suis un‧e yōkai
✧ pronom : il
✧ âge réel : un millier d'années
✧ âge en apparence : une vingtaine d'années
✧ situation : marié au devoir
✧ quartier : quartier d'ukiyo
✧ profession : esprit vengeur, homme de main
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko F6018f2c0b5087dd147e7f6f32f062c237d6e360
✧ nature : yôkai
✧ à KnM depuis : une éternité
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko Original
✧ inscrit·e depuis le : 21/02/2021
✧ messages envoyés : 37
✧ connexion : //
✧ faceclaim : Xiao Zhan
✧ pseudo : Koala
✧ pièces d'or : 0
✧ crédits : Calypsie (avatar) ; zaja (signature)
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko Empty
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko EmptyDim 21 Mar 2021, 22:42

Encounter of a God and a dog

Le yôkai chien s'était déjà attendu à ce que la fin vienne le saisir. Il aurait eu une belle vie, n'est ce pas ? Du moins, une longue existence, surtout. Ces humains ne le laisseraient certainement pas partir, et lui, il ne trouvait aucun moyen de fuir. Pouvait il s'emparer de l'esprit de l'un d'eux et l'utiliser comme marionnette face à ses congénères ? Il n'en savait rien. Les flammes s'approchant de sa fourrure noirâtre alourdissaient son souffle déjà brûlant, la fatigue broyant ses côtes, son esprit peinant déjà à se rendre compte de ce qu'il se passait.
C'est alors qu'une voix perça le lourd silence, et le chien tendit les oreilles, se sentant comme appelé. Il chercha du regard la provenance de la voix, apercevant ce qui ressemblait à une femme d'âge moyen, une femme que les autres humains ne pourraient identifier comme ne venant que du peuple... Mais Haiko ne put fermer les yeux sur la nature divine de cette personne, du pouvoir écrasant qui s'échappait de ce corps gracile.
Deux mains qui claquent l'une contre l'autre, et le chien, tachant de ne pas laisser paraître sa peur, pria  pour que le kami ne soit pas venu pour l'achever avant les humains.
Cependant, la déesse n'évoqua qu'un propriétaire ? Des remerciements ? Le chien-loup recula d'un petit pas quand l'inconnue tendit la main vers lui, mué par la surprise et la crainte en l'entendant parler d'un ton si doux. Est-ce qu'un kami s'était abaissé à protéger un misérable yôkai ?
Dans tous les cas, il n'avait guère d'autre choix que d’obtempérer, ne souhaitant pas froisser la déesse. Il n'avait qu'à jouer le chien fidèle, ce n'était pas si difficile. Il jappa donc en remuant la queue, faisant un petit tour autour de la femme, sautillant joyeusement sur ses pattes, jappant à nouveau comme pour faire mine de demander de partir, ne pouvant évidemment pas se mettre à parler devant les humains.
Il posa donc son museau dans le creux de la main de la déesse, la fixant avec ses grands yeux sombres et humides, suppliant presque par un autre couinement qu'ils s'éloignent enfin des humains.

- Je vous en supplie, éloignons nous d'eux maintenant, demandait le regard de l'animal.
@ pyphi(lia)

@Maiko
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko Empty
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko EmptyMar 06 Avr 2021, 17:03



Encounter of a god and a dog

Ce que tu faisais était plutôt risqué Maiko, pas réellement pour toi, mais plutôt pour la personne dont tu possédais le corps ce soir. Tu savais que les armes des mortels ne te feraient rien, au moins à ton essence, cependant, tu n'étais pas à l'abri de souffrir quelques instants si des lames venaient à transpercer ce corps ou si des flammes le rongeaient. Il te fallait évidemment éviter cette possibilité. Toutefois, tu ne possédais pas cet instinct de conversation propre aux êtres mortels, aussi tu ne perçus pas immédiatement de danger pour ta propre vie ; à la place, tu t'inquiétas davantage pour la survie de la créature encerclée. Tu espérais pouvoir sauver l'animal visiblement pris au piège, et que chacun reprendrait naturellement sa route sans que du sang ne soit versé. Espoir utopique. Cela ne t'empêchait pas d'y croire et d'agir de façon à réaliser ton souhait.
Tes gestes et tes mots ne pouvaient pas être plus clairs sur tes intentions, mais il fallait désormais que le yôkai ait confiance en toi et s'adapte aux mensonges que tu racontais. Tes lèvres se plissèrent légèrement de mécontentement en voyant l'inugami reculer face à ton injonction. Tu pensais pourtant avoir fait le nécessaire pour ne pas paraître effrayante... Cachée derrière le masque de la mortalité et les manières de la condition de femme, tu avais pu évoluer quelques minutes plus tôt au milieu des convives sans que rien ne les ait alertés. Est-ce que les esprits étaient capables de voir au delà des apparences ? Tes interrogations allaient devoir attendre car la créature semblait s'être décidée sur la conduite qu'elle allait adopter et se dirigeait à présent vers toi. Un choix judicieux de sa part, tu étais après tout sa seule chance de survivre à la rencontre malencontreuse qu'il avait faite avec les humains.
Après son hésitation, l'animal paraissait à présent désireux de convaincre ses ennemis de l'histoire que tu avais inventée. Un sourire amusée remplaça la mine contrariée que tu avais adoptée quelques secondes auparavant, tandis que tu contemplais le spectacle qu'offrait avec enthousiasme le chien à votre public. Sa truffe posée sur l'une de tes mains, tu caressas distraitement la fourrure du yôkai avec l'autre, tandis qu'un murmure se faisait entendre du côté des mortels. « Madame, éloignez-vous, cette créature a peut-être l'apparence de votre chien, mais c'est en réalité un démon. » Le cliquetis du métal résonna autour de vous, à mesure que chacun des hommes tiraient leurs armes de leurs fourreaux. La discussion s'annonçait difficile. « Vous devez faire erreur, Kuro n'a jamais de fait de mal à une mouche. » Le visage détendu, tu te redressas et continuas. « La fatigue doit vous jouer des tours, si vous le souhaitez il doit rester de l'alcool et de la nourriture qui provienne du banquet qui a eu lieu dans mon village, vous pourrez reprendre des forces avant de poursuivre votre mission. » Peu à peu, tu remarquas que la prise des hommes sur leurs sabres se desserrait, que leurs épaules s'affaissaient et enfin que la lueur froide dans leurs yeux disparaissait. Il te suffisait d'insister encore une fois, et tout finirait bien. « Il fait désormais sombre et vous vous trouvez dans un bois plutôt dense, vous avez pu confondre mon adorable chien avec le monstre que vous cherchez. » D'un geste, tu fis comprendre à l'inugami de te suivre, avant de tourner le dos aux étrangers. «  Si vous abandonnez vos armes, vous pouvez me suivre afin de vous restaurer. Je ne voudrais pas que la bénédiction qu'on reçu les mariés soit annulée par votre faute. »

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko Empty
Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encounter of a God and a dog ~ ft Maiko

Page 1 sur 1